CDI

Pour les enseignants, les parents et les élèves: "Infonum": La lettre d'information académique sur le numérique

Par JEAN-PHILIPPE D'ERCEVILLE, publié le jeudi 10 juin 2021 14:25 - Mis à jour le mercredi 2 février 2022 09:33
infonum.png
La Dane publie une lettre d'information bimestrielle à destination des enseignants mais aussi des élèves e des parents pour leur proposer des outils, sites et applications à visée pédagogique. C'est une source de découverte

La lettre d’information INFONUM éditée par la DANE de Nancy-Metz vous présente différentes ressources numériques à chaque parution. Initiée en Janvier 2017 à destination des référents numériques qui la diffusaient dans leur établissement. Cette lettre d’information devient bimestrielle.

Tous les deux mois, retrouvez la présentation d’une actualité concernant le numérique, d’un outil de création et/ou de collaboration ou de suivi, d’une ressource documentaire numérique, d’une actualité Eduthèque, et d’une application éducative pour outils nomades.

Retrouvez ci-dessous les Lettres Info_Num déjà parues depuis janv 2020 :

Lettre infonum n°26 nov-dec 2021

Lettre Infonumn °25  sept-oct 2021